ORIGOLE – 5 Décembre 2009

Les résultats et le témoignage de Philippe

2009, 6 décembre - Grand trail Origole 75 km

NomCatég.TempsClass. Géné.Class. Catég.
Frédéric JASSERANDSE11h56'46"016133

2009, 6 décembre - Grand trail Origole 28 km

NomCatég.TempsClass. Géné.Class. Catég.
Viviane PERIGNONSE / F4h03'12"814
Philippe RICHARDV2 / H4h13'07"1074
Rémy HESTINSE / H4h21'39"11356

Enormes remerciements pour Viviane, Etienne (merci pour la pasta-party), Frédéric et Rémi et pour m’avoir pousser à faire ce premier « petit trail » de l’Origole.

J’avais été surpris par les 2 boucles de Gometz (20km) dans la mesure où par rapport à une même distance sur route je n’avais pas eu problème de pied ou de crampe. Le changement de parcours et de rythme constant rompt la monotonie d’une course sur route et le sol meuble fait moins souffrir les genoux.

Ce trail plus long, mais raisonnable, de 30km, me tentait. Les blogs de l’Origole annonçait de la boue jusqu’au genou et de l’eau dés le début de parcours. Françoise m’avait dit un mercredi soir « t’es fou de commencer par un trail de nuit » et Rémi en me voyant dans le gymnase m’a accueilli avec un grand sourire « qu’est ce que tu viens faire là ? ». Conclusion, ça allait être dur, dans quelle galère m’étais-je inscrit.

Les nuages masquaient la pleine lune. La boue dés les 5 premiers km était bien là, pas de surprise. Un très beau temps avec 10°C, juste de quoi supporter une polaire comme un mercredi soir :). Très grande solidarité entre coureurs avec des discussions impromptues et une entre-aide à chaque rigole. Bref, que du bonheur et un grand plaisir à la hauteur de mes espérances. Encadré et bichonné par Viviane & Rémi, très attentif à mon état, j’ai couru avec eux pendant quelques 20km avant de se perdre de vue parmi d’interminables montées dans les pins, ou plutôt avant que Viviane n’accélère. Nous étions sans doute trop lent. Quelques rencontres sympathiques de copains sur le parcours dont Frédéric en grande forme, mais lui faisait les 80 km.

A l’arrivée un vent glacial sur la plaine pour les 3 derniers km (l’horreur !), a fait apparaître les premières crampes. Enfin la joie d’être au chaud ! Admiration pour ceux qui repartaient pour 2 boucles de 25km. Rien de compliqué pour vous les Utra mais chapeau bas. Moi, 4h18 c’était bien assez.

Merci à Jacques et à Jean-Luc & Nadine pour ce grand plaisir – http://www.alternature3r.fr

Philippe