Les CIV Chevreuse, plus qu’un club, un état d’esprit!

Les Coureurs Indépendants de la Vallée de Chevreuse, forts de ses 130 adhérents, ont porté haut les couleurs de la vallée de Chevreuse en participant à de multiples trails et courses de tout genre à travers l’hexagone : l’UTMB (pour les plus hard-core), la Route des 4 Châteaux, le Trail des Lavoirs ou encore le Trail des Foulées Cernaysiennes.

La convivialité et la performance dynamisent notre association et lui assurent un bel avenir.

La convivialité est trouvée dans la pratique d’une activité sportive entre amis, à son niveau et encadré par un animateur. La performance est trouvée dans la réalisation de défis personnels rendus possible par une préparation sportive adéquate.

 Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Le Comité du CIVC

Derrière notre association se cache un comité plein d’énergie et de bonne humeur. Son but? Organiser les entraînements, les moments de convivialité, communiquer et faire que notre association marche comme sur des roulettes.

Le comité regroupe le bureau de l’association et les administrateurs.

Voici les heureux élus :

Saison 2021-2022

Peggy Morel

Peggy Morel

Présidente

Yves Chevalier

Yves Chevalier

Vice-président

Ce n’est que sur le tard, passé son demi-siècle, qu’Yves est tombé dans la marmite de la course à pied ! Primo-marathonien à 54 ans, les 17 marathons (beaucoup Paris et le Médoc, mais aussi New-York, Barcelone, Rotterdam, Berlin …) qu’il a courus en 10 ans ont selon lui constitué une hygiène de vie permettant d’évacuer le stress du boulot. Contaminé par les traileurs du CIVC, il s’est ensuite éclaté dans les trails de montagne et en particulier autour du Mont-Blanc : toujours plus haut et plus loin … jusqu’à ce que ses jambes -un genou en l’occurrence- le supplient de lever le pied, par exemple en créant une activité de marche nordique sportive au sein du club …

Amélie Bonnet

Amélie Bonnet

Trésorière et gestion du réseau pilotes de groupes

Florence Dufrasnes

Florence Dufrasnes

Trésorière adjointe et gestion du réseau pilotes de groupes

Saint Rémoise depuis plus de 20 ans et coureuse occasionnelle depuis 12 ans, Florence apprécie le sens de l’effort et aussi la convivialité, le sens de l’entraide et de l’encouragement mutuel qui règnent au CIVC. Ingénieur de formation, elle consacre son temps de travail au secteur spatial et son temps libre au piano, aux voyages, aux autres, au tennis et… à la course à pied !

Aude Dupayage

Aude Dupayage

Secrétaire

Cela fait maintenant 6 ans que Aude a intégré le CIVC. Le CIVC lui a permis de progresser, de rencontrer d’autres coureurs et de partager autour de la course à pied. L’entrain et la dynamique du groupe l’ont mené petit à petit a évoluer dans les défis a relever, en trail ou sur route et ce toujours en bonne compagnie. 

Sa devise “s’entraîner, non pour être meilleure que les autres, mais pour être meilleure qu’hier”

Julie Lasbleiz

Julie Lasbleiz

Secrétaire adjointe

Julie a rejoint le club il y a 6 ans avec pour objectif de courir à plusieurs dans une ambiance conviviale. De fil en aiguille, elle augmente sa distance de course et se fixe de nouveaux challenges. Jamais elle n’aurait pensé faire des semi marathons, des trails de 20km, des courses nocturnes tout cela à son rythme. La technique des petites jambes permet finalement d’aller encore plus loin tout en se faisant plaisir.

Sophie Briand

Sophie Briand

Animation PPG et organisation des événements

Née de parents sportifs, chevrotins et fondateurs du CIV Chevreuse : impossible pour moi de louper l’opportunité d’intégrer le comité du club !
Enfiler mes baskets c’est relever de nouveaux défis à chaque sortie : défier la flemme, défier la météo, les chemins, mes limites.
Et enfiler mes baskets c’est aussi prendre rendez vous avec vous pour gambader dans la forêt ou pour vous entendre râler le vendredi sur vos tapis ! C’est peut être bien mon rendez-vous préféré de la semaine 🙂
Patrick Baillard

Patrick Baillard

Web et Com'animation

J’ai démarré la course à pied sur les routes bitumées près de son boulot et de façon très erratique. Souhaitant progresser j’ai découvert le club en Septembre 2018 où, non content d’avoir trouvé des coureurs à l’écoute et qui partagent leur passion, je suis aussi tombé dans la grande marmite du trail. Depuis 2018 il s’en est passé des choses à travers les différents trails de la région (demi-lune, R4C, les lavoirs) mais également le trail des tranchées à Verdun et ce n’est qu’un début car je compte bien continuer à progresser tout en prenant du plaisir car c’est bien là le premier objectif !