Les CIV Chevreuse, plus qu’un club, un état d’esprit!

Les Coureurs Indépendants de la Vallée de Chevreuse, forts de ses 130 adhérents, ont porté haut les couleurs de la vallée de Chevreuse en participant à de multiples trails et courses de tout genre à travers l’hexagone : l’UTMB (pour les plus hard-core), la Route des 4 Châteaux, le Trail des Lavoirs ou encore le Trail des Foulées Cernaysiennes.

La convivialité et la performance dynamisent notre association et lui assurent un bel avenir.

La convivialité est trouvée dans la pratique d’une activité sportive entre amis, à son niveau et encadré par un animateur. La performance est trouvée dans la réalisation de défis personnels rendus possible par une préparation sportive adéquate.

 Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Le Comité du CIVC

Derrière notre association se cache un comité plein d’énergie et de bonne humeur. Son but? Organiser les entraînements, les moments de convivialité, communiquer et faire que notre association marche comme sur des roulettes.

Le comité regroupe le bureau de l’association et les administrateurs.

Voici les heureux élus :

Saison 2019-2020

Peggy MOREL

Présidente

Yves CHEVALIER

Vice – président

Ce n’est que sur le tard, passé son demi-siècle, qu’Yves est tombé dans la marmite de la course à pied ! Primo-marathonien à 54 ans, les 17 marathons (beaucoup de marathons Paris et du Médoc, mais aussi New-York, Barcelone, Rotterdam, Berlin …) qu’il a courus en 10 ans ont selon lui constitué une hygiène de vie permettant d’évacuer le stress du boulot : un peu comme faire carême et le ramadan tous les ans en guise de préparation ! Depuis 3 ans, il s’éclate dans les trails de montagne et en particulier autour du Mont-Blanc : toujours plus haut et plus loin ! … jusqu’à quand ?

Florence DUFRASNES

Trésorière 

 

Saint Rémoise depuis 20 ans et coureuse occasionnelle depuis 8 ans, Florence apprécie le sens de l’effort et aussi la convivialité, le sens de l’entraide et de l’encouragement mutuel qui règnent au CIVC. Ingénieur de formation, elle consacre son temps de travail au secteur spatial et son temps libre au piano, aux voyages, aux autres, au tennis et… à la course à pied !

Eric OHAYON

Trésorier adjoint

Aude DUPAYAGE

Secrétaire

2017, Aude Dupayage - Comité

Toute jeune adhérente, cela maintenant quelques années que Aude a intégré le CIVC. Avant, elle courait seule et occasionnellement. Elle a rejoint le club pour progresser, rencontrer d’autres coureurs et partager autour de la course à pied.

Philippe PETAZZONI

Secrétaire Adjoint 

 

2017, Philippe - Comité

Traileur confirmé, Philippe n’hésite pas à se lancer des défis… tant qu’ils sont beaux et accompagnés de ses amis et de sa famille, il déplace toujours des montagnes et épate les plus courageux d’entre nous. Pour lui, la course à pied ne se vit pas avec une préparation scientifique et plan d’entrainement à l’appui mais avec des principes et surtout de l’expérience. Rieur et toujours de bonne humeur, ça ne l’empêche pas de nous taquiner et d’avoir toujours un mot gentil pour les autres coureurs qui l’entourent.

Sophie BRIAND

Administratrice

 

Née de parents sportifs, chevrotins et fondateurs du CIV Chevreuse : impossible pour moi de louper l’opportunité d’intégrer le comité du club ! J’ai grandi dans la vallée et courir est synonyme de nature. Je vis la course à pied comme un échappatoire aux tracas quotidien, comme un moyen de m’aérer l’esprit, de me vider et me purifier. La course à pied est une belle leçon d’humilité où il est nécessaire de respecter ses limites.
Enfin et surtout, le sport est un plaisir. Et partager le plaisir, c’est du concentré de bonheur !

Et si, quand on chassait nos basket on se chaussait de bonheur…

Maud PORCHERON

Administratrice


 

Eric BOUISSET
Administrateur

Chevrotin de naissance et jeune retraité, Eric est aux CIVC depuis l’origine de la création de l’association. Il court depuis déjà très longtemps. Après quelques années passées sur le bitume, des courses sur route, il est tombé dans les années 2000, dans la grande marmite des trails. Il en court plusieurs par an, des courts, des longs, des très très long, à la montagne, à la campagne, à étapes, la nuit, en équipe et quelques fois très loin de chez lui. Il aime rappeler sa devise « repousser ses limites c’est enrichissant, les dépasser c’est dangereux, l’important c’est de les connaître ».

Patrick BAILLARD
Web master

Patrick a démarré la course à pied sur les routes bitumées près de son boulot et de façon très erratique. Souhaitant progresser il a découvert le club en Septembre 2018 où, non content d’avoir trouvé des coureurs à l’écoute et qui partagent leur passion, il est aussi tombé dans la grande marmite du trail. Depuis 2018 il s’en est passé des choses à travers les différents trails de la région (demi-lune, R4C, les lavoirs) mais également le trail des tranchées à Verdun  et ce n’est qu’un début car il compte bien continuer à progresser tout en prenant du plaisir car c’est bien là le premier objectif !