L’Eco Trail de Paris 18, c’était le 17 mars dernier. Quatre membres du CIVC y étaient : Véronique et Annie sur le 30 km ainsi que Raphaël et Mathilde sur le 80 km.

20180317_123719

Ils nous racontent leur course…

« Ca y est, il est fait cet Eco Trail, et c’est une bonne chose de faite ! Départ de la base de loisirs de St Quentin, pour arriver au 1er étage de la Tour Eiffel, en passant par Buc, Meudon, Chaville, et le parc de St Cloud. Il y avait longtemps que je m’étais dit qu’il fallait que je le fasse. Je le redoutais pour la longueur et le fait que ce soit très roulant, donc beaucoup de « vraie » course à pied sur une grande longueur. Je ne savais pas en l’abordant que ce ne serait pas ça le plus dur… Car le plus dur, c’était, comme à Reims, la boue, la boue et encore la boue, sur les 7/8è du parcours -seuls les 10 derniers km sur quais de Seine étaient épargnés. Le tout s’ajoutant à un départ sur blessure (élongation sur vieille sciatique qui traînait…) et, peu après, à une course sous la neige qui nous a accompagnés un bout de chemin également ! Heureusement j’ai fait toute la course avec mon copain Philippe (de la Rochelle), ainsi qu’avec Raphaël, mais pour celui-ci uniquement jusqu’à Buc (1er ravito). Raphaël s’est malheureusement fait mal sur sa blessure au genou en tombant au 14è. Le terrain ultra glissant a été propice en effet à de nombreuses chutes et abandons.

Heureusement aussi qu’il y avait l’arrivée à la Tour Eiffel pour finir en beauté un trail très gris (le temps), et marron (la boue). Et en prime, vu que nous sommes arrivés à minuit une à l’arrivée, nous étions à minuit pile dans les marches qui mènent au premier étage : donc, illumination de la Tour juste avant d’arriver ! ça aidait à oublier les douleurs aux jambes qui, du fait de la boue, étaient particulièrement plus marquées que d’habitude en ultra. La classe quand même de d’arriver en dominant Paris, sous une pluie de lumières qui clignotent ! (en revanche la tenue boueuse c’était moins la classe). Plus une petite bière après l’arrivée, pour fêter dignement la St Patrick !

La prochaine fois je choisirai un jour où il fait beau, et pis c’est tout ! (mi mars, c’est compliqué…) »

IMG-20180318-WA0014