Récit de Pascal L.

Je souhaite vous témoigner d’une découverte trail à 4h de Paris.
En effet, après ma blessure de mai dernier, je me suis un peu mis en retrait sur la course et sur le plaisir de reprendre un dossard. Alors, j’ai voulu regagner confiance en moi avec une course en province pouvant me donner aussi des points pour essayer de retourner à Chamonix fin août 2017.
Me voilà donc samedi matin à Dompierre les Ormes (eh oui ça existe !) à 8h40 au départ de ce 51 km et 1.500 mD+ et avec 80 personnes sous l’arche de départ. Il fait beau et le soleil est bien là. D’autres sont partis avant pour le 69km et d’autres partiront après sur différentes distances.
Vraiment, une ambiance champêtre et une organisation bien rodée avec du 100% bénévolat (11e édition). Des gens super gentils et souriants du début à la fin.
Le parcours est splendide avec la liberté de courir sans bousculade et sans embouteillage dans un écrin de verdure. Les autres concurrents sont agréables et souriants malgré les quelques difficultés de ces 51 km. Beaux paysages … des boccages Normands dans une région vallonnée et boisée.
En effet, j’ai apprécié cette course et j’ai retrouvé l’esprit TRAIL qui se perd sur certains événements.
Arrivé en 6h13 avec seulement le plaisir d’avoir couru tranquille et d’avoir profité de la nature. J’ai même pris le temps de faire des photos et de les adresser à Mathilde pendant cette balade.
Je vous suggère, amis et comité du CivC, de réfléchir à se retrouver en octobre 2017 à Dompierre les Ormes pour ce samedi trail (5km, 15km, 28km, 51 km ou 69 km au choix) et un dimanche à la campagne. J’ai repéré à 200m du départ et l’arrivée différents gîtes pour l’hébergement.