Janfy et Pascal racontent…

Après plusieurs mois sans course et un mois d’août au repos, pourquoi ne pas faire une sortie longue lors d’un trail sympa en IDF.
Chubby, qui connaît bien l’organisateur, propose ce trail de Compiègne avec un 13km et un 34 km.

Avec Janfy, nous voila inscrits sur le 34km et 900mD+ pour nous tester et Chubby en profite pour faire de la pub pour la R4C et le Trail des Lavoirs.

Il est 10h sur l’hippodrome de Compiègne pour le départ des 2 courses et il fait beau avec une bonne ambiance. Point d’orgues pour les 2 CIVChevreuse : on prend le départ pour une sortie longue et bien vivre ce parcours sans entraînement mais seulement sur nos acquis.
Un départ tranquille, une 1ère côte après 3km qui nous met dans le bain tout de suite pour les autres coups de cul à venir. Toutes les montées sont grimpées en marchant vite.
Le parcours est super sympa avec des changements de rythmes, une belle forêt.

Au 9e Km, je ralentis un peu car je sens un début de coup de barre. Janfy m’attends, on mange, on boit. Cela dure 1km au calme et on repart sur notre rythme.

Le parcours déroule avec de beaux paysages sur la forêt et au 21e Km, Janfy ressent un coup de fatigue. Il est vrai que le circuit est assez sélectif et que notre préparation n’est pas à la hauteur. On marche, on boit, on mange. Janfy avale un gel « coup de fouet » et on repart doucement avant de reprendre notre course. 5 Km plus loin, Janfy se sent vraiment fatigué. Je reste avec lui 2 à 3 Km et il me dit « vas-y, pars devant, ça ira ». Il reste 5 Km, je sais qu’il est capable de finir.

Un ravitaillement se présente, c’est une bonne chose pour Janfy. J’y repars et un peu plus loin un autre ravitaillement original le « Bouchon » avec vin et fromage, 3km avant l’arrivée. Devinez qui je retrouve là ? Bien sûr notre Chubby national. On partage un verre en lui donnant des nouvelles de Janfy juste derrière, un peu fatigué. Sur ces 3km, j’accélère car je me sens hyper bien et je reprends une quinzaine de coureurs avant de franchir l’arrivée.

Dans l’aire d’arrivée, il y a un super buffet pour récupérer. Quelques minutes plus tard, je vois mon Janfy qui arrive à « l’arrache » accompagné par Chubby qui l’a soutenu durant les 3 derniers kilomètres. On partage nos impressions avec Chubby et une bonne bière picarde offerte par l’organisation.

Pour une reprise, ce trail a été dur, vu notre manque d’entraînement. On a pris tout de même du plaisir et on sait que l’on doit travailler afin d’être prêt pour notre week-end à Chamonix fin août à l’occasion de l’UTMB.
Merci Chubby pour cette proposition de trail et Janfy pour cette sortie longue.

Pascal