A Boullay-Les-Troux, non loin de chez nous, donc, un 10 km à découvrir… l’an prochain.

Stephane C. raconte :

 

Mardi 08 mai sonne le grand rendez-vous de notre vingtaine d’équipes engagées sur le trail attaché de Cernay la Ville. Mais à 5 minutes de ce trail insolite, le 10 km de Boullay les Troux souffle les bougies de sa 3ème édition. 8 coureurs du CIV Chevreuse s’inscrivent en dernière minute, la veille pour ma part. Le temps est clément malgré des prévisions pluvieuses. Près de 200 coureurs se regroupent sur la ligne de départ. L’esprit est bon enfant et le peloton est composé de coureurs des villages environnants. Le parcours est mi-chemin, mi-bitume avec la descente sur Montabé par les Molières et la remontée de la voie ferrée jusqu’à la route. Le décor est planté et le départ est donné.

Les sensations sont bonnes et les groupes de coureurs se forment très rapidement. Le tracé est agréable avec des parties de relance, des descentes et des montées. Le dernier kilomètre est assez pénible dans les résidences de Boullay les Troux mais la ligne d’arrivée sur la partie herbeuse du terrain des sports est très sympa, me rappelant les arrivées de Cross Country lorsque j’étais gamin.

Pour conclure, on s’est retrouvé sur la ligne d’arrivée bien heureux d’avoir bouclé ce parcours, avec la 1ère place chez les femmes pour Véronique (Pernes). Un petit apéro, les barbecues en route mais la remise des récompenses est un peu tardive. Tant pis, on a mis les bouts et l’essentiel était bien d’être ensemble avec la promesse de revenir plus nombreux l’année prochaine.