Vous l’attendiez depuis le 07 septembre 2019!! le voici le voilà le récit du Marathon du Médoc!!!
 
L’esprit club, c’est de partager des courses avant de les faire!! C’est ce que Patrick a fait le 6 Mars 2019 en proposant de faire le marathon du médoc avec lui!!!
Etant à cette période en pleine préparation du semi de Rambouillet (qui était 10 jours après) je ne sais pas ce qui m’a pris mais je lui ai répondu que je voulais faire partie de l’aventure!!!!
Et voilà que le 12 Mars Patrick valide notre inscription!!!
Entre temps je dis à tout le groupe avec qui je prépare le semi, que je me suis inscrite au marathon du Médoc!!! Et dans ma folie j’embarque Gaëlle et Nathalie.
Au final on sera 11 à le faire –> 9 du CIVC : Eric, Philippe, Marc, Sylvie, Gaëlle, Nathalie, Patrick, Yves et 2 de CAP Cernay : Philippe et Patrick!
Nous sommes 4 pour qui c’est notre 1er marathon et pour certains se sont des habitués du Médoc!
 
Et là c’est parti pour la préparation car c’est un marathon pas comme les autres : il est festif et le déguisement est obligatoire!Thème de cette année : les Supers Héros. Hop notre GO Patrick qui après nous avoir inscrit, nous réunis pour notre 1ère soirée orga et il y en aura 2 autres qui seront des soirées de franches rigolades surtout pour trouver le déguisement mais aussi pour pratiquer le lever de coude avec du vin bordelais bien entendu!!!
Patrick de Cap Cernay nous propose de courir sous les couleurs de Solidaire En Peloton qui est une association pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques. Et nous acceptons tous de suite!
Après de nombreuses recherches et de fous rires nous trouvons notre déguisement qui sera réalisé par une ancienne couturière de chez Dior svp! Merci à Nathalie pour ce super contact👍 
 
L’entrainement en été ne fut pas simple surtout pour courir tous ensemble…on a réussi 1 fois 2 semaines avant le Jour J! 
 
Et voilà le Jour J arrive! Départ le vendredi 06/09 direction Pauillac! On part à 2 voitures et on se retrouve tous au village ou on récupère nos dossards puis direction le camping pour s’installer dans nos bungalow et prendre l’apéro!!! et manger sur place des pâtes bolo accompagnées de vin!!!
 
Le camping étant assez loin de Pauillac, vers 22h on va tous se coucher!!! mais on prépare en avance nos affaires pour le lendemain car le réveil à 6h15 va piquer surtout pour certains qui ne sont pas du matin😂😂
 
JOUR J! Et voilà on y est!!! A peine arrivé, nous sommes déjà dans l’ambiance! On découvre les autres déguisements et franchement y a de tout!!!!! On s’incruste dans la foule et on profite des animations en attendant le départ!
 
9h30 le départ est donné! C’est parti pour 42km195 avec un temps parfait ciel légèrement couvert donc on ne va pas avoir trop chaud.
On reste ensemble au début mais on se perd très rapidement au 1er ravito car c’est blindé de monde. J’arrive comme je peux à attraper une bouteille d’eau et je repars avec Nathalie.
Nous courons ensemble jusqu’au 25eme km environ et entre temps on retrouve Gaëlle. Ensuite je perds Nathalie que je ne reverrai plus ah si lorsqu’elle se fait masser! Là on est presque tous ensemble mais je reperds vite tout le monde. Entre le 26/27eme km et le 39eme,j’alterne entre course et marche, je retrouve Patrick et Marc qui font les ravitos, je continue à mon rythme, ils me rattrapent me massent les cuisses qui me font hyper mal. Patrick me soutient en me faisant marcher puis courir et je repars et je retrouve tout le groupe au 41eme km qui ont pu profiter des différents ravitos comme Philippe qui a mangé plein d’huîtres et d’autres ont bien bu!!! Grâce à Marc j’ai pu goûter la viande qui était trop trop bonne et nous franchissons tous ensemble la ligne d’arrivée au bout de 6h33!!! Ouf la voiture balai ne m’a pas botté les fesses!!! Je suis arrivée au bout, quelques larmes sortent, je suis épuisée mais heureuse JE SUIS MARATHONIENNE! Je suis vraiment reconnaissante de mes potes marathoniens d’avoir été là pour m’emmener au bout. Nous récupérons nos cadeaux : 1 sac, 1 médaille, 1 rose (que pour les filles), 1 gobelet et 1 bouteille de vin! Retour au camping ou l’on profite de la piscine mais les jambes sont bien douloureuses ce qui vaut des bons fous rires quand je monte ou descends de la voiture!!
Le lendemain on fait la balade décrassage de 10 km sous un beau soleil et avec la traversée de 6 châteaux et cette fois je profite pour tester les vins!!!
Et après le déjeuner retour sur Paris!
Pour ma part je suis heureuse d’avoir fait ce 1er marathon dans ces conditions en groupe et avec cette ambiance (en traversant les villes tout le monde est dehors et nous encourage par notre prénom qui est sur notre dossard! impression d’être au tour de France!!! Y avait même une caravane!!! ) car sans ça je pense que je ne serai pas arrivée au bout…et j’avoue que je serai bien tentée de le refaire pour plus profiter des châteaux et de la dégustation des vins!!! Et je suis fière d’avoir porté le tee-shirt de Solidaire En Peloton car lors d’un ravito une personne s’approche de nous et nous félicite car on porte le tee-shirt de l’assos et elle nous dit qu’elle a la sclérose en plaques! pendant la partie ou j’étais en galère j’ai repensé à elle et je me suis dit que je devais aller au bout pour elle et toutes les personnes atteintes de cette maladie. 
 
Bravo à tous et surtout à Gaëlle, Nathalie et Yves qui deviennent marathoniens également!
C’est vraiment difficile de retranscrire une telle expérience…alors je vous encourage à la vivre 
Maud