(Les nouvelles aventures des bipèdes en folie)

L’échappée belle, fut belle, mais pas que …

Tout commence donc, un samedi midi … La Cudelou mobile, transformée pour l’occasion, en bus communautaire, fonce vers la mer, aidé de son fidèle coyote (has been le rantanplan !) … La mouette et l’odeur des embruns nous font signe : La Rochelle nous voilà !!!

Après une lutte acharnée pour savoir qui des 3 (Joe ayant d’office un lit simple !) allaient partager le lit double, hop, en route pour le retrait des dossards, avec au passage, un peu de shopping très girly (c’est ça les we entre copines !) … Rien de transcendant au village Marathon, la visite fut courte … Etape suivante, la traditionnelle pasta party …

Un diner « pâtes » revisité par les Dalton, ça donne whisky en entrée (y’en a qui boivent plus vite que leur ombre, hein !), tagliatelles et sauce bien grasse pour compléter … Les pates étaient all dente, les principes diététiques ont donc été respectés !

Retour à l’hôtel, pour essayage vestimentaire (we girly, n’oubliez pas !) : court, long, avec manche, sans manche, pyjama à carreaux, sans carreaux, sans pyjama … Au passage, un petit test pour savoir qui avait le plus gros IMC, et qui avait un physique avantageux (avantagé ?) … pour réussir sa course … Les résultats étant confidentiels et sous scellés, vous n’aurez aucune autre information …

Dimanche matin, après une courte nuit pour les colocataires du lit double et quelques ronflements par-ci, par-là, levé aux aurores. Le petit déjeuner fut dans la plus pure tradition d’avant course : œufs, bacon, pain, beurre, crêpes, viennoiseries, et le tout à volonté (dommage que les cuissards n’avaient pas de poche !). Après un p’tit tour dehors pour vérifier les températures, hop, départ pour se positionner sur la ligne d’arrivée … Joe s’est séparé de ses petits camarades en cours de route, les femmes et les « vieux » étant relégués au fin fond du port … et paf ou plutôt pan, le coup d’envoi a sonné … c’est parti pour 42 km …

Le soleil nous aura accompagné tout au long de cette matinée, mais le vent aussi … pleine face, c’est classe … les spectateurs sont bien présents et mettent de l’ambiance … le parcours est également sympa, avec des faux-plats descendants qu’il faut remonter de temps en temps … logique, non ? On visite La Rochelle … Et pour bien tout voir, hop, une 2nd boucle … la même !

L’arrivée de la course est très animée, avec beaucoup de monde pour vous encourager !! Mais un rien trompeuse, car une 1ère arche vous annonce … qu’il reste encore 600m à parcourir … mais que ne ferait-on pas pour une bourriche d’huitres ???

Le tiercé dans l’ordre : Manu V. et Fredpharma dans un mouchoir de poche (resp. 3h02 et 3h13), suivi de loin par Manue B. en 3h57. Quant au Scud, on ne la pas vu passer : 1h47 au compteur !!! Wouahhh !

La Rochelle 2013 - les Dalton

La Rochelle 2013 – les Dalton