Pascale, Christelle, Nelly, Véronique, Emmanuelle et Claire ont participé à l’épreuve combinée : 12km en canoë et 18km en course à pied. Quand le CIVC fait des ronds dans l’eau…

Arrivées dès le samedi, nous nous mettons directement dans l’ambiance. La ville est en fête, le village marathon est en plein centre ville; il y a 4 épreuves proposées : Marathon, marathon en relais, combiné et un 10km. Nous profitons au maximum des activités proposées par les différents stands du village… divers achats, essayages …. . Puis nous effectuons quelques repérages et voyons nos canoës arriver : oups ça va pas être de la tarte : 150 équipages à partir en même temps ….

Après une bonne nuit, nous voici parées pour le grand bain … nous voilà parties sur les canoës (équipe de 2) .. on nous dit que le départ se fera au pont et qu’il faut rester statique malgré le courant … hum, là on commence à rigoler. Ca y est : coup de canon … euh non un peu moins violent… le départ : tout le monde commence à pagayer comme des malades. On se retrouve assez vite dans les derniers… ça va être chaud…. bon finalement après 1h30 de pagayage sans doute pas très efficaces on arrive à bon port, trempées, frigorifiées pour certaines.

Aller maintenant 18km de course à pied, ouf au soleil. Il a fallu un petit de temps pour se dérouiller du canoë mais après avec tous les encouragements, ravitaillements, on y est arrivé… Vraiment une super
course très pro, les bénévoles super gentils, ça a été un régal. On ne vous dit pas les résultats : sauf Pascale et Christelle 4° équipage féminin !

voilà, à bientôt sur l’eau ??