Ce week-end, Runnin’ Viviane courait le Trail du Gypaète, 4000 D+ et 4500 D-
Bien que ce fût dur, elle prend quand même la 1è place V1F. Classique mais non moins hallucinant O_O

Ce furent 13h17 très éprouvantes, je l’avoue, on ne s’improvise pas montagnarde 😉 J’ai eu beau m’entraîner des heures et des heures dans les montées/descentes des vaux de Cernay, ça n’a pas suffit.
Après 2 heures de course et une première descente dans la pierraille, je fus tétanisée par des crampes aux mollets…couchée par terre je suppliais qu’on me plie la cheville, je voulais abandonner et dès cet instant, le mental a pris le relais….et il a tenu bon pendant les 11h restantes.
Je me donnais des buts, me réjouissais des cols en voyant le bon côté des choses: je marche, je bois et c’est mon point fort….et finalement je retrouvais le moral en courant en descente et en essayant de manger un peu…3 barres de céréales et 2 sandwiches, je n’arrivais pas à ingurgiter plus que ça, les TUCS des ravitos m’ont sauvée.
J’ai très vite mis en marche mon Ipod pour me changer les idées, je peux vous dire que ça a une sacrée autonomie ces petites machines. Chaque sonnerie m’indiquant un sms reçu me redonnait la pêche et leur lecture (plus de 25) me faisait garder mon sourire. Les 300 bénévoles perdus au beau milieu des montagnes me donnèrent aussi bien du courage…de même que les vaches, les chèvres et les chamois…malheureusement aucun gypaète en vue.

Côté ravito j’ai carburé au coca-TUC tout le long…un délice…sur le moment 😉

Voilà ce n’est pas à vous que je vais expliquer toutes les émotions que l’on ressent durant une telle épreuve, mais en tout cas c’est grâce à la pensée de tous mes amis, dont vous, avec qui j’ai partagé de chouettes moments de vie et de course, grâce à tous vos encouragements (merci spécial à Sylvie pour tes bons conseils et tes encouragements pendant toute ma course), que je suis allée au bout. Ne me parlez pas de projet de course pendant quelques semaines, mais j’essayerai de venir faire un petit footing mercredi avant l’AG.

Vivi

Trail du Gypaète
Trail du Gypaète